Bonjour à tous, bienvenue dans ma carrière de pilote moto sur le tout nouveau Moto GP 13.
Je me présente, Jérémy Di Meglio, petit frère du dernier champion du monde 125 Français, Mike Di Meglio.
Je vais commencer par présenter un peu le mode carrière de ce jeu.
Tout d'abord le nombre de saison à parcourir est illimité.
Les Week-ends de course sont composés d'une séance d'essais de 40 minutes, puis 40 minutes de qualifs.
Vient ensuite le Warm-up (séance d'essais avant la course) qui dure 20 minutes et enfin la course.
Pour ceux qui ne suivent pas trop la moto,
il y a 3 championnats:
-Les Moto3: Catégorie la moins puissante destinée aux jeunes.
-Les Moto2: Catégorie moyenne ou toutes les motos ont le même moteur. Le pilotage est ici l'argument principal.
-Les Moto GP: Catégorie reine avec les meilleurs pilotes aux monde.
Pour mes débuts, mon agent Pierre Lacroix, ma dégoté 4 courses Moto 3 en Wild Card (sur invitation).
Ce sera pour moi l'occasion de me faire la main sur le jeu!
Le championnat Moto 3 est archi-dominé par les moteurs KTM, derrière, les Honda se disputent les derniers points à prendre.
Pour ces 4 courses, je roulerai en difficulté moyenne car je n'ai encore jamais touché au jeu, tous les dégâts et pénalités sont activés et le pilotage se fera sans aucune aide. Je part pour l'instant sur du 50% en distance de course.
L'écurie Caretta Technology (moteur FTR-Honda) veut me voir et me propose de rouler sur la piste de Jerez.
Je remplace Jack Miller pour cette course.
Allez, fini les présentations, on enfile le cuir, le casque et c'est parti pour les premiers tours de roue lors de la séance d'essais!
La moto se comporte bien grâce à des bons réglages. Me voici à l'oeuvre lors de mes tout premiers tours, frissons garantis!
Au final, je me qualifierai 16ème mais je termine 8ème après une belle course ou je commence à faire tomber des bons chronos.
Ci dessous au départ de la course, à noter le joli "Di Meg" sur ma combi!
L'écurie est satisfaite et me recontactera en fin de saison pour me proposer un contrat de pilote titulaire.
Ma course suivante se déroule chez Ongetta-Centro Seta (moteur FTR-Honda).
Sur le circuit du Mugello, je prend la 9ème place au final mais j'ai un moins bon feeling avec cette moto.
3ème course chez GO&FUN Gresini ( moteur FTR-Honda) en Allemagne! Je finis 8ème et ma régularité commence à impressioner le paddock, mon agent pense que l'on aura de belles offres pour notre première saison complète.
Enfin dernière course wild card avec une moto un peu plus puissante capable de rivaliser avec les KTM,
Il s'agit de Ambrogio Racing équipé d'un moteur Suter-Honda.
Ci dessous, une jolie roue avant après un bon tour de qualifs à Valence!
Hélas pour moi, la moto connaîtra un problème technique qui me contraint à l'abandon alors que je pointais deuxième à la mi-course!
Pierre Lacroix souhaite me voir aujourd'hui, il a reçu les offres pour la saison prochaine.
Avant Tecno (KTM)
San Carlo Team Italia( FTR-Honda)
Caretta Technology (FTR-Honda)
Ainsi que les deux autres écuries pour lesquelles j'ai roulé.
Ne souhaitant pas brûler les étapes, je refuse la KTM, d'autant que cette team fait ses débuts dans le championnat.
Mon choix se porte vers une moto qui a déjà fait ses preuves la saison passée et envers laquelle j'ai une totale confiance, il s'agit de San Carlo Team Italia!
La moto ne me permettra pas de jouer le titre mais je sais qu'il s'agit d'une sage décision qui va me permettre d'assimiler pas mal d'expérience.
Je change les options, je roule désormais au niveau réaliste, soit le niveau de difficulté le plus élevé.