Formula1-PS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formula1-PS3

Viens démontrer ton talent sur la piste virtuelle de Formula 1 2012 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:52

GP de Grande-Bretagne:

Sir Franck Williams voulait une surprise sur ses terres, il ne va pas être déçu!

La pluie tombe abondamment sur la piste durant les qualifs, je garde cependant mes réglages secs sachant la course normalement sèche.
Je suis alors surpris de voir que je signe le meilleur de temps de chaque séance et signe ainsi ma première pôle!

Que c'est agréable de s'élancer avec la piste libre! Derrière, ça s'accroche un peu et j'ai quatres secondes d'avance dès le premier tour.
Je roule parfaitement grâce à mes réglages adaptés contrairement aux autres pilotes qui doivent garder leur configuration pluie prise pour les qualifs! La course se transforme en balade avec 10 secondes d'avances au pit-stop.
Je ne serai pas dérangé et signe avec beaucoup d'avance ma première victoire sur les terres anglaises!
Je suis partout dans la presse et je reçois les éloges du patron!
Je suis promu à égalité avec Pastor.
Je prend un grand bol d'air au classement et me retrouve 5ème, entre Button et Webber.
Williams reste 5ème mais avec une grande marge sur Lotus désormais!

PS: Étonné de cette victoire aisée, j'ai vérifié mes paramètres mais l'IA était bien en pro, j'en ai donc déduit qu'il devait s'agir d'un réglage pluie qui les a handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:29

GP d'Allemagne:

Pas d'essais car manque de temps.

Je passe en Q3 mais je suis un peu trop lent, je partirai 10ème.

Je m'élance bien et prend la 5ème place rapidement. Les deux McLaren dans le viseur, je fais l'effort de les suivre mais j'y laisse beaucoup de gommes, Webber est derrière à 3 secondes.
Dernier tour avant le pit-stop, je passe en riche et roule fort, un peu trop même puisque je glisse et me retrouve à l'envers sur la piste. Je repars rapidement mais Webber est passé.
Je sors des stands 6ème et je conserverai cette place jusqu'au bout malgré les assauts de Rosberg et Grosjean.

8 nouveaux points, c'est ma moyenne depuis le début de saison. Le classement reste inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptySam 20 Avr - 11:17

Nous sommes à la mi-saison et Sauber a tenté de me recruter!

J'ai cependant poliment décliner l'offre sachant que Williams a déjà énormément d'avance sur cette écurie.

La noire et blanche aurait peut être été plus performante mais je suis tellement bien chez Williams que j'attendrai un volant plus prestigieux avant de changer de team.
Mercedes ou Lotus, j'accepterai.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:53

GP de Hongrie:

Amélioration du DRS obtenu lors des essais mais pénalité de 10 places pour être resté trop longtemps hors piste après une sortie.

Je passe en Q3 mais décide de ne pas rouler sachant que je partais de toute manière en fond de grille.

Départ surprenant avec une voiture qui s'envole au moins deux secondes avant de retomber sans dégâts après avoir pris un vibreur.
I believe I can fly!
Pour la suite, je commet beaucoup d'erreurs et ne remonte pas sur le peloton. Je suis 17ème et passe même 18ème en fin de course après un dépassement de Vergne.
Une course à oublier rapidement.

Je passe 6ème au général. Désormais entre Rosberg et Webber alors que le choix du rival approche!


GP de Belgique:

Peu d'essais, je ne signe même pas de chronos.
En difficulté en Q2, je passe de justesse dans mon dernier tour à le 9ème place.
Je ne roule pas en Q3 car je suis déjà dans mon objectif.

Beaucoup plus à l'aise en course, je remonte les pilotes un par un et me retrouve 2ème au 4ème tour!
Je maintiens cette place jusqu'au 8ème tour ou je casse l'aileron avant. Le public est déçu mais va me voir tout de même remonter de la 17ème à la 14ème place.
Quel plaisir de rouler sur ce circuit! Le podium était bien jouable sans cette erreur de déconcentration!
Meilleur tour en course!

Le classement ne bouge pas!


GP de Monza:

Choix du rival: J'ai le choix avec les deux pilotes devant et les deux derrière c'est à dire, Button, Webber, Rosberg et Grosjean. Mon choix se portera finalement sur le français car je suis souvent très proche de lui en course et ça promet d'être un beau duel!

Connaissant parfaitement le circuit et ma voiture, je ne fais pas d'essais sur ce circuit.

Je passe en Q3 et signe le 10ème temps.

La course commence très bien avec une 7ème place acquise rapidement.
Ensuite je remonte les pilotes pour arriver 3ème puis 2ème après avoir laissé Vettel derrière moi.
Alonso est à deux secondes devant au moment du pit-stop.
Je reviens sur lui et prend des risques avec mes pneus froids mais ça paye! Dans la ligne droite des stands, je pousse la Williams à fond, kers et drs en harmonie et je dépasse Alonso! Me voilà en tête alors qu'il reste six tours! Je creuse légèrement mon avance à deux secondes sur Alonso! La course se terminera ainsi et je signe donc ma deuxième victoire sur ce circuit dont je suis amoureux!
Le travail porte ses fruits et la voiture devient de plus en plus compétitive!
Le classement reste inchangé mais je reviens fort sur Webber qui est devant moi au classement général.
Grosjean et Pastor ont fini 11ème et 13ème.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptySam 27 Avr - 12:06

GP de Singapour:

Amélioration moteur obtenue, la voiture sera plus performante en mélange pauvre. Je signe le 12ème temps de la séance en mélange pauvre durant la récolte de données pour les ingénieurs.

Je signe la pôle! Cependant je ne partirais que 11ème suite à un accrochage avec Schumi qui me vaut une pénalité.

La course part et me voilà vite 4ème mais dès le deuxième tour je suis bousculé dans un mur et contraint d'abandonner...
Je laisse un point facile à Grosjean dans le défi de rivalité. 1-1

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 13:05

GP du Japon:

5ème temps des qualifs.

Je pars et passe vite Alonso sur l'extérieur.
3ème, j'attend le tour suivant pour passer Vettel.
2ème et grosse bagarre avec Hamilton qui me pousse même dans l'herbe, sans conséquence heureusement.

La lutte continue jusqu'à la fin mais je serais finalement 2ème.

2.1 en ma faveur au défi de rivalité avec Romain!
Les classements restent inchangés!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:44

GP de Corée du Sud:

Je frôle la correctionnelle en Q1 en passant 17ème, je me rassure ensuite en Q2 avec le meilleur temps et enfin je signe le 2ème temps de la Q3! Je partirai en première ligne!

Dès le 2ème virage au bout de la ligne droite, je prend l'intérieur sur Vettel. Durant 5 tours, je creuse légèrement l'écart à deux secondes. Hélas, une pluie fine fait son apparition. Je glisse dans le dernier virage et je finis dans la voie des stands! J'en profite pour passer en intermédiaires.
A l'issue des arrêts, j'ai perdu un peu de temps et je suis 2ème. Les autres pilotes roulent en prime. J'entend dans le casque que la pluie s'arrête. Il va falloir faire un deuxième arrêt car il reste 5 tours. Je repars 17ème. Je sauve l'honneur en terminant 15ème mais je regrette beaucoup cette erreur stratégique qui m'a coûté la victoire, ou au moins une bonne place.

Mes rivaux Pastor(16ème) et Grosjean (ABN) n'en profitent pas et je creuse l'écart sur eux.
Pastor ne pourra plus me rattraper désormais et je mène 3-1 face à Grosjean.

Mon classement ne bouge pas mais la 5ème place s'éloigne à 40 points environ.

Sir Franck Williams m'a fait parvenir une offre de renouvellement. Je vais y réfléchir en attendant de voir les autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 15:56

GP d'Inde:

A l'aise jusqu'à la Q3 ou une forte pluie apparaît. Je signe tout de même le 8ème temps.
Pastor et Romain sont juste devant moi.
Je m'élance bien et me retrouve vite à la lutte pour la 3ème place avec Schumi, je le passe mais il me poursuis jusqu'à l'arrêt au stand. Je passe 2ème à la sortie des stands juste sous le nez de Button. Il s'impatiente alors et me rentre dedans dans la ligne droite. Heureusement, il y a une justice puisqu'il explose sa voiture et ne me perturbe pas.
La safety car est déployée et me permet de revenir sur Webber alors en tête.
Au bout de deux tours, la course repart. Je ne lâche pas Webber et le passe à 4 tours de la fin!
Je finis sur un rythme très rapide et ne lui laisse aucune chance de me rattraper.
3ème victoire de la saison! Pastor termine 5ème! Très bonne course pour Williams.
On remonte à 12 points de Mercedes au classement constructeurs. La 4ème place est jouable.
Sur un plan personnel, je remonte à 12 points de Button pour la 5ème place.

J'ai remporté mon défi de rivalité et je reçois une offre de Lotus!
J'attend encore car ils me laissent jusqu'au Brésil pour me décider.

Mon objectif de saison (10ème) est assuré. Pastor qui a le même objectif a 6 points de retard sur Massa, l'actuel 10ème.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 16:33

GP d'Abu Dhabi:

Les qualifs sous la pluie ne se sont pas bien déroulées, je vais partir 18ème sur la grille.
La course, sous la pluie également, est pour demain.

Comme prévu, la pluie est au rendez-vous.
Je pars prudemment. Les tours s'écoulent et je suis plutôt à l'aise. Je suis remonté 12ème.
Gros changement climatique puisqu'en l'espace de deux tours, le soleil apparaît et sèche la piste!
L'écurie privilégie Pastor qui est juste devant moi et lui change ses pneus en premier. Obligé de pousser un tour de plus avec les intermédiaires sur le sec, je perd beaucoup de temps.
Décidément pas en réussite, je me trompe dans les pneumatiques et repart en prime au lieu des options...
Peu importe, je donne tout ce que j'ai et attaque comme jamais auparavant. Peut-être même un peu trop puisque je glisse et retombe 16ème.
Je repars sur le même rythme mais il ne reste que deux tours... Je remonte les 5 secondes qui me sépare de Ricciardo et explose le meilleur tour en course de deux secondes.
Malgré ma 16ème place au final, beaucoup de plaisir au volant et un dernier tour de folie.

Le classement ne bouge pas mais mes chances de 5ème place se réduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 12:04

GP d'Austin:

Un week-end sec aux USA.

Je me qualifie à la 7ème place sur la grille.

4ème à la fin du premier secteur, je remonte un par un les 3 pilotes de devant et prend la tête devant Alonso juste avant le Pit-stop.

Je reprend ma place de leader au tour suivant et je ne la lâche pas en enchaînant les meilleurs tours en course pour me protéger d'Alonso.
Je termine au final avec un petit bol d'air de 5 secondes d'avance.

La voiture fut très performante sur ce circuit.
Je remonte sur Button au général mais pour le passer, il me faudra au minimum la 2ème place au Brésil et qu'il ne marque pas de points.

Je n'ai pas reçu d'autres offres pour le moment. J'ai déjà décliné Lotus sachant que je vais rouler pour eux en ligne. Je préfère varier les plaisirs!

Je n'ai pour le moment que l'offre de prolongation de Williams, ce qui ne me dérangerait pas en attendant de décrocher un volant dans une écurie du top 3!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 13:13

GP du Brésil:

J'obtiens la 4ème place à l'issue des qualifications.

Je prend l'intérieur au premier virage et me voilà deuxième, Button est devant et ruine déjà mes espoirs de 5ème place au général.

Je me bat tout de même pour l'honneur et le passe avant l'arrêt au stand!
Il maintiendra la pression à deux secondes derrière jusqu'à la fin mais je ne craque et signe une deuxième victoire d'affilée. Ces points permettent à Williams de passer Mercedes au classement constructeur, 4ème! L'équipe est ravie.


Saison terminée:

Classement final: 6ème 198 points
Classement écurie: 4ème
Meilleur tour en course: 7
Pôle positions: 2
Moyenne des arrivées: 8
Victoires: 5
Rival Battu (Grosjean)
Défi des coéquipiers remporté
Objectifs atteints: 27/40
Rang 12
Objectif de saison (10ème) dépassé.


Bilan: Une saison pleine et satisfaisante dans tous les domaines.
Seul bémol, les courses sous pluie encore améliorables.

N'ayant pas reçu d'autres offres, je rempile avec plaisir chez Williams pour la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 13:36

Saison 3:

Écurie: Williams
Objectif pilote: Top 10
Statut: Numéro 1 Bis
Coéquipier: Pastor Maldonado


L'écurie souhaite continuer sur la lancée de la saison dernière et vise le Top 5 au classement constructeur.
Pastor a été très performant aux essais de pré-saison.
Pas de changement dans le paddock mais on sait que HRT a investi plusieurs millions pour obtenir une voiture plus compétitive.


GP d'Australie:

Les essais me placent en 6ème place.
Les qualifs s'annoncent difficile avec des pilotes très en forme.
Je passe en Q2 mais n'accède pas à la Q3 avec un chrono de 1:28.600, je partirai 16ème!
Il fallait passer dans les 1:27 pour prétendre au Top 10.

Un peu déçu mais pas surpris, malgré ma régularité sur ce circuit, je manque toujours de performance en tour rapide.
L'écurie réfléchit aux pneumatiques pour le début de course.

Je pars finalement en option.
Je remonte la file est arrive à la 10 ème place au moment des arrêts.
Je repars juste derrière Vettel mais Petrov se joins à la lutte et me pousse.
La voiture glisse et je finis contre le mur à haute vitesse.
L'abandon s'impose.
Maldonado a fini 5ème.

La saison commence mal, il va falloir se rattraper en Malaisie.


GP de Malaisie:

1er aux essais, rassurant après la contre performance Australienne.
Je passe en Q3 et décide de ne pas rouler, étant plutôt à l'aise dans les dépassements sur ce circuit, je privilégie les pneus neufs.
Stratégie payante, je suis 5ème à l'issue du premier tour. Hamilton met la pression. N'arrivant pas à me passer, il choisit de s'arrêter aux stands dès le 4ème tour. Je pousse 3 tours de plus que Lewis en option avec Maldonado dans ma roue.
Erreur dans les stands, Maldonado s'arrête en même temps que moi! Il perd de précieuses secondes.
Je ressors toujours 5ème et lutte désormais avec Vettel. Devant Webber à dix secondes d'avances et je n'arrive pas à combler le retard. Je n'ai plus qu'à défendre ma place et après de multiples dépassements avec Sébastian. Je prend finalement le dessus et marque les 10 points de la 5ème place, mes premiers cette saison.

Une performance rassurante. Maldonado qui a terminé 8ème, domine pour le moment le défi des coéquipiers.
Je suis 8ème au général et Williams 4ème.
Les bases sont bonnes, il faut maintenant continuer ainsi toute la saison!

Concernant les autres écuries, Mercedes enchaîne un deuxième doublé cette saison et ne laisse aucune miette aux concurrents.
Rosberg et Schumi mène un train d'enfer avec déjà 43 points tous les deux.
Les HRT confirment leur nouveau potentiel, les deux pilotes ont accédés à la Q2 durant les deux courses. Karti a même terminé 12ème la course de Malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 15:50

GP de Chine:

Plutôt à l'aise sur ce tracé, je passe les essais.
1er en Q1, j'assiste ensuite à un spectacle étonnant, tous les pilotes partent en option sur la piste alors qu'il pleut! Forcément, ils glissent dans tous les sens, les drapeaux jaunes s'enchaînent. Je signe un bon temps avec mes intermédiaires mais (bug du jeu?) , alors que je sélectionne "rentrer au garage" pour gagner du temps, tous les pilotes signent un super temps digne d'un temps sec alors que la pluie s'intensifie...
5 Pilotes qui ont cassé leur voiture ne signe pas de temps, je partirai 12ème.

La course sera sèche!

J'attaque d'entrée très fort sur les pneus options et après un freinage magique à la fin du 2ème tour, je suis deuxième!
Devant, Schumi confirme la suprématie des Mercedes et conserve ses 5 secondes d'avances durant toute la course.
Je termine avec 10 secondes d'avances sur Webber et j'obtiens le meilleur tour en course lors du dernier tour.
18 points qui me replacent au classement ou je pointe à la 5ème place!
Schumi prend seul la tête du championnat. Les Toro Rosso sont en grosse difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:13

GP de Barhein:

Je passe en Q3 et signe le 6ème temps de la dernière séance.

La course s'élance, après un premier secteur parfait, je suis en tête de la course.
Je met une roue dans le sable à la fin du tour et Webber en profite pour repasser devant.
Je reprend la tête au tour suivant. Schumacher et maintenant deuxième et revient à 1 seconde derrière au moment de changer de pneus.
Je conserve ma place mais Michael maintient la pression. Je ne lui prend qu'un dixième par tour. J'ai deux secondes d'avance au dernier tour, je vois alors qu'il relâche l'effort et je finis avec une bonne marge d'avance sur lui.

Ce premier succès de la saison me replace à la deuxième place du championnat des pilotes.
J'ai 53 points et les deux pilotes derrière ont 52 points, c'est très serré. Devant, Schumacher a un matelas d'avance confortable de 33 points.
Williams conforte sa 4ème au classement constructeur.
Je reprend le dessus dans tous les domaines face à Pastor, moins à l'aise sur les deux derniers tracés.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 14:31

GP d'Espagne:


Amélioration moteur durant les essais (10% d'usure en moins).
J'arrive en Q2 et j'entend alors dans le casque "la nouvelle pièce de R et D n'a pas tenu".
C'est déjà la deuxième fois cette saison. Les recherches ne portent pas leur fruit et nous risquons de prendre du retard sur les autres écuries!
Peu importe je me qualifie en Q3 et signe un bon 7ème temps.
Les deux Mercedes sont en première ligne.

Très vite, je prend des risques et prend un départ dans le style d'Alonso en longeant l'extérieur.
ça paye! Je me vois vite 3ème à la chasse aux mercedes.
Sans doute un peu trop impatient, je commet des petites fautes à chaque fois que je les remonte. Je ralentis alors un peu le rythme.
Rosberg part tout droit dans le bac à sable! Je prend la 2ème place.
Après le changement de pneus, Schumi a 10 secondes d'avances!
Au tour suivant, je ne fais pas attention mais je me retrouve en tête! Je vois alors un point blanc au bord de la piste et on me confirme dans mon casque que Michael a abandonné.
Il reste 7 tours et les fous furieux, Vettel, Hamilton et Rosberg me suivent sans me laisser respirer!
Je reste concentré et passe en mélange riche jusqu'au bout. Au final je m'impose avec seulement une seconde d'avance sur Vettel.

Une deuxième victoire consécutive, l'équipe est ravie.
Cependant, il serait grand temps d'avoir des améliorations efficaces si on veut garder notre classement.

Je remonte sur Schumacher au classement, il n'a plus que 8 points d'avance.
Williams reste 4ème avec 80 points d'avance sur Ferrari qui se traîne.
Mercedes est en tête, Red Bull et Lotus sont à deux points devant nous.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 16:23

GP de Monaco:

Mon ambition est simplement de terminer la course pour ce tracé ou j'ai été disqualifié les deux saisons précédentes.

Les qualifications se déroulent sous la pluie, je décroche la 14ème place mais une pénalité de 10 places me fait partir bon dernier.

J'en profite pour partir en pneu prime. Je remonte le peloton doucement pour arriver 11ème au moment de chausser les pneus option.
Ayant perdu un peu de temps de repart 12ème.
Hulkenberg est difficile à passer, j'y laisse beaucoup de gommes mais je finis par y arriver.
Maldonado est 10ème, je lutte avec lui et il me fait aussi perdre pas mal de temps mais ça passe. Je reviens fort sur le 9ème, même beaucoup trop fort puisque je glisse et me retrouve coincé sur la piste!
Je gêne du monde et quand je repars 13ème, je constate que j'ai reçu une pénalité de 20 secondes.
Tout cela se passant dans le dernier tour, je conclus tranquillement la course et la pénalité me coûte cher puisque je suis 20ème avec les vingts secondes de plus...
Satisfait d'avoir terminé la course mais un peu déçu car j'ai vraiment le bon rythme pour les points. Il faut que j'arrive à contrôler mon pilotage et je devrais finir par être efficace sur ce circuit.

Je perd une place au classement général. Rosberg revient à 4 points de Schumi.

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:10

GP du Canada:

Les qualifs démarrent sur le sec mais terminent sous la pluie en Q3. Je partirai 10ème malgré un bon chrono, c'est très serré.

Je m'élance et suis Perez à l'extérieur. Choix très moyen puisque je perd une place après les deux premiers virages. Je repasse dans les points après le premier tour et prend avec patience la 9ème place. Je remonte sur Grosjean et passe à l'extérieur. 8ème, je m'arrête aux stands. Je ressors et trouve Button sur ma route qui s'est crashé et a gêné Kobayashi, le 6ème virtuel.
J'en profite pour passer les deux. Au tour suivant, Grosjean ressort devant moi et nous luttons une nouvelle fois de belle manière mais je prend le dessus et m'empare alors de la 5ème place. Devant, Webber est à 7 secondes et non rattrapable. J'assure une solide 5ème place, je ne me voyais pas plus haut, ni plus bas donc heureux du résultat.
En bonus, Pastor termine 9ème et nous ramène deux points.

Je maintiens ma 3ème place au général. Rosberg qui s'est imposé prend la tête du classement juste devant son coéquipier. Williams > 4ème.

Plus que 3 courses avant la mi-saison ou je ne sais pas à quoi m'attendre en terme d'offres!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 20:16

GP d'Europe:

Amélioration de l'aileron arrière, cette fois ci ça tient!
La pluie s'invite aux qualifs.
Je m'améliore dans ce domaine et me surprend en me qualifiant pour la Q3. Je partirai 10ème.
Comme d'habitude je remonte tranquillement pour stagner à la 3ème place au moment des arrêts. Je conserverai cette place malgré quelques tentatives de Webber sans succès.
Première fois que je monte sur cette marche du podium en 3 saisons...

Les classements ne bougent pas. Rosberg prend le large en tête après une nouvelle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 10:24

GP de Grande-Bretagne:

Sur les terres de ma première victoire la saison dernière, je me vois moins bien classé que prévu en terminant 11ème de la Q2.

Peu importe, mon départ est excellent car je boucle le premier tour à la 3ème place. Grosjean roule fort devant mais après 3 tours ils relâchent son effort et je le passe.
Deuxième, je m'arrête au stands et ressort à la même place.
Deux tours plus tard, Schumacher, qui était en tête, se loupe dans le premier virage et abandonne. Me voilà en tête alors que je comptais 6 secondes de retard sur l'allemand.
Je conserve mon rythme et malgré la pression de Romain en fin de course, je libère la joie du public Anglais qui voit une nouvelle fois la Williams s'imposer sur ses terres!

Je passe deuxième au général, à 16 points de Rosberg!
Sir Franck Williams, ému par la course, officialise enfin mon statut de pilote numéro 1 dans l'écurie.
A noter, les abandons de Vettel, Alonso et Schumi qui permettent à Karthikeyan d'inscrire les 4 points de la 8ème place à HRT!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 21:49

GP d'Allemagne:

Une course qui sera ma dernière pour l'écurie Williams si une offre intéressante arrive.

J'assume mon statut de numéro 1 et me qualifie 9ème devant Pastor.
La course part, 5ème après le premier secteur.
Le Pit-stop intervient. Hamilton me passe à l'aide du DRS au tour suivant.
Alonso est derrière moi et reprend les 4 secondes d'avances que j'avais sur lui en 2 tours. Il finit par lui aussi passer.
Je prend donc les points de la 7ème place.

2ème au général
Williams 4ème.


"Le changement c'est maintenant?"

Satisfait de ma course, je félicite l'équipe et rejoins mon coin perso. L'assistante de Mr Williams toque à ma porte, elle me signale qu'il souhaite me voir tout de suite.
"Jérémy, cela fait maintenant 30 grands prix que tu roules sous nos couleurs et tu nous as fait revivre les plus belles heures de Williams. Pour cela, je te remercie. Je t'ai cependant déjà signalé tout cela et si je t'ai fait venir, c'est pour une autre nouvelle.
J'ai déjeuné avec les autres directeurs d'écuries durant une réunion organisée par la FIA.
Mr Horner en a profité pour m'avouer que tes talents ne le laissaient pas insensibles. Il te veut maintenant.
"
Bien que gêné face à la légende en face de moi, je lui dis alors que Red Bull est sans doute l'idéal pour ma progression.
Franck comprend parfaitement et me serre chaleureusement la main en me remerciant une nouvelle fois.
L'écurie au courant de la situation m'attend et m'offre une haie d'honneur à la sortie du bureau.
Je fais ma valise, tout tremblant, et repars d'Allemagne dans l'équipage Red Bull.

"Bienvenue chez Red Bull!"
L'accueil est festif. C'est Mark Webber qui se présente à moi en premier. L'écurie l'a nommé conseiller pour m'épauler.
Sebastian Vettel, mon nouveau coéquipier, est assez froid avec moi. Il faut dire que je suis déjà devant lui au défi des coéquipiers avec mes performances chez Williams. Il domine en qualifs et au meilleur tour en course.
Les objectifs pour la deuxième partie de saison sont transmis.
Vettel doit attraper le titre alors qu'il est actuellement 6ème.
Pour ma part, je dois me hisser 2ème, rien que ça.
Autant dire qu'il faut aimer la pression chez Red Bull!



GP de Hongrie:

Première amélioration aux essais avec des nouvelles suspensions qui useront moins les pneus.

Je domine la Q1 et la Q2 mais je loupe ma Q3 et pars 10ème. Sebastian a attrapé la pôle!

Dès le premier tour, un petit ralentissement devant me permet de passer vite 6ème.
Les deux McLaren sont devant moi.
Les positions se figent jusqu'au pit-stop.
Les deux pilotes Anglais rentrent en même temps aux stands! C'est fatal pour Button qui me voit passer devant lui.
Je suis Hamilton et cherche l'ouverture mais en vain. Il défend parfaitement sa place et je finis donc ma première course chez Red Bull à la 5ème place!

Des bons débuts sur une voiture que je ne connais pas encore parfaitement!
Je descend 3ème au général, Schumi qui a remporté la course me repasse devant.
Vettel a terminé 2ème et nous classons l'écurie au deuxième rang du championnat constructeurs. Mercedes sera difficile à rattraper avec ses pilotes surhumains cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:23

GP de Belgique:

Spa, sans doute la piste ou je suis le plus performant par rapport à l'IA.
Je prend la pôle en 1:49.000, seul Vettel arrive également à passer sous les 1:50. Red Bull est sur la première ligne!

Pas inquiété durant les 11 tours, je n'ai rien à raconter. Je m'impose avec 30 secondes d'avance sur Button. Rosberg complète le podium. Pôle, meilleur tour en course, victoire, j'ai réussi à dominer tout le week-end.
Vettel a loupé son premier tour mais termine tout de même 4ème.

Je reprend ma seconde place au général et Red Bull conforte sa 2ème place.

A partir de la saison prochaine, je roulerai les grands prix ou je suis le plus à l'aise en légende pour ajouter plus d’intérêts à ces courses. Spa en fera bien sur parti!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:00

GP de Monza:

On me demande de choisir un rival, j'ai le choix entre les deux Mercedes et Button.
Je choisis Button, je ne pense pas être fait pour Mercedes.

Je domine toutes les séances de qualifs et pars alors en pôle.

Pas inquiété durant les 13 tours, je m'impose avec 13 secondes d'avances sur Schumi.
Button termine 5ème, Vettel 4ème. Les deux Mercedes complète le podium et sont bien partis pour s'emparer du titre constructeur.

Je remonte à 10 points du leader du classement général, Rosberg.
Red Bull garde largement sa seconde place.

Au retour dans le bureau, je reçois 3 offres. Deux que je décline immédiatement, Marussia et Caterham.
La 3ème est une offre de Toro Rosso qui veut me voir revenir dans leur rang. Je la garde au cas ou je ne serais pas à la hauteur avec la Red Bull, ce qui n'est pas le cas pour l'instant grâce à mes deux victoires consécutives!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:25

GP de Singapour:

Amélioration des freins aux essais et meilleur chrono en passant.

Pas inquiété en qualifs ou je prend la pôle.

Plus inquiet pour la course que je n'ai pas pu terminé la saison dernière.

Envol parfait, je prend de l'avance mais mange vite les pneus. J'anticipe mon arrêt un tour plus tôt. Je reprend ma place 3 tours plus tard. J'ai bon matelas de 13 secondes sur Hamilton mais à deux tours de la fin je glisse! Je repars sans dégâts mais je n'ai plus que 4 secondes d'avances!
Les pneus souffrent mais je maintiens ma place et signe une nouvelle victoire, la 3ème à la suite, de l'inédit.

Rosberg a pris 10 points seulement et je prend donc la tête du championnat pour la première fois de ma carrière! Je n'ai cependant que 5 points d'avance sur Nico.

Red Bull toujours deuxième, Vettel est 5ème au général, 2-0 face à Button.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:39

GP du Japon:

Qualifs sous la pluie, je passe en Q2 mais échoue à la porte de la Q3 à la 11ème place.
La course sera sèche.

Départ tendu c'est très serré avec Hulkenberg mais après un tour complet côte à côte je prend la 10ème place.
Je monte 7ème puis 6ème après avoir passé mon rival Button.
Celui-ci s'écrase dans un mur quelques virages plus tard.
La Safety Car est de sortie, c'est le moment pour moi de changer mes pneus.
Les autres pilotes font l'erreur stratégique de s'arrêter au tour d'après et je les passe donc sans soucis derrière la SC. Je passe de la 6ème à la 3ème place sans le moindre effort donc.
Reprise de la course, je passe Hamilton au deuxième secteur. Schumi est en tête mais je le rattrape et le passe à son tour. Me voilà en tête! Michael s'accroche un peu mais ne m'inquiète pas. Je franchis la ligne d'arrivé et signe un quatrième succès consécutif, l'ingénieur hurle de joie dans le casque, c'est fou.

Je garde la tête du championnat avec 26 points d'avance désormais sur Rosberg qui n'a pas marqué beaucoup de points.
3-0 face à Button, Vettel est ultra-dominé mis à part en qualifs.

3 nouvelles offres de transferts: Sauber, HRT, Force India. J'ai gardé Sauber de côté au cas où je m'effondrerai en fin de saison. C'est déjà la 6ème proposition que je reçois, cela m'a valu le trophée "très demandé".
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Di Meglio

Jérémy Di Meglio


Messages : 702
€uros : 1745010
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : 17

Fiche Pilote
Ecurie: ferrari
Compétence:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue26/40[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/40)
Popularité:
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Left_bar_bleue28/50[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/50)

[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 EmptySam 29 Juin - 16:49

Après des victoires en Corée et en Inde, je m'impose également à Abu Dhabi.
7 Victoires d'affilée, record de Schumi égalé!

Résultat, 57 points d'avance avant les deux dernières courses, donc...
Officiellement CHAMPION DU MONDE!

Le championnat constructeur est toujours jouable, à 25 points de Mercedes.

Pour la saison prochaine, j'ai toujours l'offre de McLaren, ou la prolongation chez Red Bull.
J'aurais aimé Ferrari mais rien de leur part pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?   [F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F1 2012] Di Meglio, un espoir devenu grand?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jerem Di Meglio
» Jérémy Di Meglio
» [Moto GP 13] Carrière Di Meglio
» [Di Meglio] Italie
» [Di Meglio] Singapoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formula1-PS3 :: La Tribune Libre :: Les Stories-
Sauter vers: